Dr Michael Elinski

Aborder des sujets tabous

Discussing tabou subjects

Dr Michael Elinski

la Nouvelle France en Amérique du Nord – la rivière Mohawk / Mohawk River – New France in North America

La bonne santé feminine et masculine & les dépistages suggérés pendant votre vie

À partir de 30 ans  Faites attention à votre tension. Le comité français de lutte contre l’hypertension artérielle (CFLHTA)conseille de se faire dépister au moins une fois par an après 30 ans. Selon l’Inserm, un adulte sur trois est concerné par l’hypertension artérielle, c’est la maladie chronique la plus fréquente en France.  À partir de 40…

Maintenir votre bonne santé

Bonjour à toutes et à tous, Un ami m’a demandé comment lui,  sa famille et les siens devraient ou pourraient mieux prendre soin de leurs corps.  Afin de rester en bonne santé et de prévenir les problèmes de santé traitables, n’hésitez pas à transmettre cette information à votre famille et à vos amis et à votre…

BIPOLAR DISORDER

Also known as Manic Depressive Disorder, and related emotional difficulties It is truly unfortunate that mental illness is still a great source of shame in our society, in our families and even in those around us. Medicine is able to treat symptoms and greatly improve the situation of patients. However, it is a shame that…

Troubles bipolaires

PARTIE 1 Il est vraiment dommage que la maladie mentale soit toujours une grande source de honte dans notre société, dans nos familles et même dans notre entourage. La médecine est capable de traiter les symptômes et de beaucoup améliorer la situation des patients. Mais, il est vraiment dommage que la médecine ne puisse pas…

Loading…

Something went wrong. Please refresh the page and/or try again.

About Me

Psychiatrist, quilter, perpetual student of French, gardener

Psychiatre, couturier de courtepointes,
apprenant perpétuel du français, jardinier

Subscribe to My Blog

Get new content delivered directly to your inbox.

Chutes Cohoes / Cohoes Falls

5 thoughts on “Dr Michael Elinski

  1. Moi aussi j’ai eu la grande chance de partager une partie de ma formation psychiatrique avec le Dr Losack at aussi avec le Dr. Michael Elinski. Au fil des années, J’ apprécie de plus en plus cet interval trop bref de ma jeunesse.

    Zev Labins, M.D.

    Liked by 1 person

    1. Salut Zev. Merci d’avoir partagé tes pensées tellement chaleureuses avec moi. J’ai l’impression que mes pensées de cette période de notre vie se sont trop vite passées. Je regrette de ne pas avoir prendre assez de temps de te connaître encore plus, ainsi que beaucoup d’autres résidents qui ont subi cette expérience avec nous. Le temps passe tellement vite que je ne le vois pas passer devant moi. À cause de la manque de la bonne santé à cette époque et pendant les années après, l’ouverture de mon cabinet psychiatrique étaient vraiment une galère pour moi. Une fois que suis sérieusement tombé malade du SIDA, et des séquelles de ma séropositivité pour le VIH jusqu’au présent, j’ai dû me réinventer plusieurs fois pour rendre ma vie aussi tolérable que possible.

      Quant à ma santé émotionnelle, j’ai passé beaucoup d’années difficiles Un jour en 2012, j’ai décidé de commencer à m’enseigner à coudre à la machine, afin de créer un défi personnel et artistique pour remplir le vide dans la vie. Comme volontaire pour un ONG, Quilts Beyond Borders, je couds des courtepointes que nous envoyons à travers le monde pour des personnes en précarité. Le plus récemment, on a envoyé des couettes aux réfugiés syriens, aux victimes des incendies en Californie, et aux personnes en grandes difficultés après avoir perdu leurs maisons pendant des ouragans, des inondations, des tsunamis, des tremblements de terre, et toutes sortes de situations que tu peux imaginer. Nos courtepointes aident des femmes battues (avec ou sans leurs enfants), des hommes sans abris, et toutes sortes de personnes en marges de la société.

      Travailler avec les mains d’une façon artistique me plaît énormément et chaque jour je fais de mon mieux pour aider les autres autant que possible. Je vis avec mon mari, Scott, et on s’est rencontrés en 1993. Scott est séropositif aussi et il a subi deux crises cardiaques dû aux effets secondaires des médicaments contre le SIDA. Lorsque les inhibiteurs de la protéase ont été finalement disponibles à la fin des années 1990, il y a eu de nombreux effets secondaires inconnus au début.

      Heureusement, Scott a survécu à certains des pires d’entre eux. On espère pouvoir passer quelques années de plus ensemble avant que notre santé ne détériore encore plus. On vit chaque jour ensemble en s’entre-aidants le plus qu’on puisse le faire. On profite de toutes nos journées ensembles autant que possible, chez nous, dans le jardin, où se baladant sur la plage en tranquillité. Je n’aurais jamais imaginé que ma vie se déroulerait de cette manière. Que la vie est bizarre ! On ne sait jamais à quoi s’attendre d’un jour au lendemain.

      Zev, merci beaucoup de m’avoir touché par tes mots sympas. J’en suis vraiment reconnaissant. J’espère que toi et Christine vont très bien. Je vous envoie tous les deux mes meilleurs vœux pour l’année 2021. Espérons que la situation concernant la pandémie s’améliore cette année ! Prenez soin de vous deux. La chose la plus importante est de se maintenir en bonne santé. Sans ça, la vie est parfois trop dure. Bonne chance !
      🍀👍🙏🙏❄️🍾🥂🥂🙃
      Michael aka Mike aka Michel

      Like

Leave a comment

Design a site like this with WordPress.com
Get started